Browser pour le tarif 312

  1  Remarques liminaires
  Structure tarifaire pour les prestations de physiothérapie uniforme sur le plan suisse selon l'art. 2a de l'ordonnance sur la fixation et l'adaptation de structures tarifaires dans l'assurance-maladie (RS 832.102.5), valable dès le 1er janvier 2018

  1. Le tarif est principalement basé sur des forfaits par séance. Une séance de traitement donne droit à la facturation d'un seul forfait par séance (positions 7301 à 7340).
  2. Chaque séance donne droit de facturer une fois un des forfaits par séance (7301- 7340). Un forfait par séance (positions 7301 à 7340) peut être facturé deux fois par jour uniquement si deux traitements par jour ont été effectués. Les deux traitements par jour doivent avoir été formellement prescrits par le médecin.
  3. Si les prestations que le physiothérapeute doit fournir dans le cadre d'une séance de traitement sont réparties sur l'ensemble de la journée, le forfait ne peut être facturé qu'une seule fois.
  4. Les positions supplémentaires peuvent être uniquement facturées conformément aux règles de combinaison (colonne «Combinaisons autorisées »). Toute autre combinaison de positions tarifaires n'est pas permise.